Conseil

Comprendre comment les bookmakers côtent ?

@1,33 la victoire de la France contre le Pérou

@1,32 la victoire de l’Argentine contre l’Islande

@1,19 la victoire de l’Angleterre contre le Panama 

Voici quelques uns des matchs de la Coupe du Monde 2018 ou bizarrement le favori semble surcôté par les bookmakers 

 

Le pourquoi du comment 

En toute logique les côtes de la France et de l’Argentine devraient plutôt tourner autour des @1,50, et celle de l’Angleterre aux environ de @1,35

Alors pourquoi les bookmakers surcotent aussi souvent les favoris ? Je vous pose la question suivante : Combien de fois dans un match très déséquilibré avez vous jouer l’outsider ? Sans trop de surprise j’imagine que c’est rare, voire même très très rare.

Les bookmakers savent très bien que sur les matchs avec un gros écart théorique, 90% des mises seront placées sur le favori, et cela quelle que soit la côte. Du coup le bookmaker “croque” légèrement la côte histoire de prendre un risque “limité” au cas ou effectivement le favori gagne.

 

Comment savoir si la côte est la bonne ou pas 

Il n’y a pas de vérité c’est à vous de jauger la côte “théorique” et de vérifier si elle est en adéquation avec ce que le site propose.

Prenons les exemples plus haut :

France – Perou : Comment la France pourrait avoir 75% de chance de gagner ( c’est ce que signifie mathématiquement un @1,33 ) face à une équipe qui a battu en qualification l’Uruguay et qui est resté invaincue en 2 confrontations face à l’Argentine ?

Argentine – Islande : Comment l’Argentine pourrait avoir 75% de chance de gagner contre l’Islande 1/4 finaliste du dernier Euro et qui est sortie 1ère du poule de qualification horriblement dure ( avec Croatie, Ukraine et Turquie ) alors que les Argentins eux même en qualifcation n’ont gagné que 7 de leurs 18 matchs.

Angleterre – Panama : L’exemple type du match surcoté. Les anglais sont les plus gros parieurs du monde du coup l’equipe d’Angleterre est TOUJOURS surcoté. Dans cet exemple on leur donne presque 85% de probabilités de battre le Panama ( Le Panama en qualification c’est 1 victoires 2 nuls et 1 défaite contre les 2 autres qualifiés de la zone concacaf ( Mexique et Costa Rica ) et seulement 2 buts encaissés lors de ces 4 matchs ).

 

Répondre

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS ! SUIVEZ LE MEILLEUR PARIEUR PRO EN LIVE !

VOUS AVEZ UN PROBLEME ??
 
VOUS N'ARRIVEZ PAS A SUIVRE NOS PARIS ?? VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT CREE UN COMPTE BET 365 DEPUIS LA FRANCE ??? 
 
CONTACTEZ NOUS RAPIDEMENT !
Close